Et deux membres de plus dans la famille Templiers PTL, deux! Ces jeunes ados ne savaient plus vraiment à qui s’adresser face aux problèmes rencontrés face à leurs pairs. Alors on leur apporté notre soutien.

Inquiète de savoir ce qui se passait devant son établissement, la directrice de leur école, en poste depuis très peu de temps, est venue à notre rencontre pour voir de quoi il retournait. Elle regrettait un peu que notre présence “soit synonyme d’échec pour la partie de lutte et de prévention qui incombe au milieu scolaire”.

Une excellente occasion pour lui expliquer notre démarche et rappeler que nous ne somme pas là pour juger, d’abord, ni pour critiquer ou nous substituer au cadre scolaire officiel ensuite. Mais que, attendant nos protégées hors du périmètre de l’école, nous sommes là pour offrir un soutien supplémentaire, qui vient compléter et appuyer celui que l’école est supposée amener.

Discussion constructive, donc, et demoiselles ravies. Après avoir revêtu un cuir et enfilé un casque et des gants, elles sont montées sur des motos et nous les avons emmenées pour un petit tour, histoire de laisser leurs soucis derrière elles.

Après cette balade, arrêt casse-croûte durant lequel on a partagé le repas de midi, puis retour à l’école, tous ensemble, pour l’après-midi. Devant tous leurs camarades, elles sont descendues de moto et on repris le chemin des classes avec le sourire, en portant leur tout nouveau hoodie Templiers – Post Tenebras Lux – Suisse.

La suite – et le suivi – au prochain épisode. Quant à Miss P., notre jeune ado du bus, plus l’ombre d’un problème depuis notre intervention. C’est cool.

Parce que, sous quelque forme que ce soit, le harcèlement, c’est non!

Texte et Photo: Wapi